Qui sommes nous ?
Aujourd'hui, nous sommes 8 foyers et 12 personnes, tous futurs habitants et membres fondateurs de notre coopérative "Le 23 à Anères". C'est un joyeux mélange de couples et des personnes vivant seul, de toutes les âges et venant de toute la France. Notre club est complété par des personnes vivant déjà à Anères ou en lien avec le village qui se proposent de contribuer avec leur temps et/ou leurs moyens financiers à la réussite de notre coopérative.
Nous nous retrouvons au moins une fois par mois à Anères pour construire ensemble notre projet (et pas que) et nous avons mis en place des groupes de travail thématiques pour se repartir les sujets et les tâches. Ces groupes de travail se réunissent une à deux fois par mois par visioconférence. C'est vrai, que les restrictions sanitaires ne nous facilitent pas la vie. Nous profitons donc des nouveaux outils qui facilitent les travaux à distance comme, par exemple, des tableaux muraux virtuels. Et nous sommes tous extrêmement mobilisés et en lien par la perspective d'un autre "Après".
Notre charte
Notre premier chantier au moment de la constitution de notre groupe a été la rédaction de notre Charte de projet. Quelles sont nos motivations, nos intentions partagées ? Après plusieurs ateliers, nous avons validé un document composé de notre raison d'être et notre Charte. Il nous guide dans toutes les décisions à prendre.